Accueil Sport Football Football Belgique

Genk signe sa première victoire de l'année et enfonce le RWDM dans sa crise

En s'imposant à domicile face au RWDM, Genk a signé sa première victoire de l'année 2024 en championnat (3-1) lors de la 26e journée de Jupiler Pro League samedi. Au classement provisoire, les Limbourgeois prennent la cinquième place (40 points) alors que les Bruxellois, dirigés pour la première fois par Bruno Irles arrivé cette semaine après le licenciement de Claudio Caçapa, restent dans la zone rouge à la 14e place (22 points).

Le RWDM a surpris son adversaire dès le coup d'envoi avec un but après seulement deux minutes de jeu. Sur une remise de la tête dans le rectangle de Mikael Biron, Carlos Alberto a signé l'ouverture du score pour son équipe avec un tir à bout portant (2e, 0-1).

Moins de vingt minutes plus tard, Genk est revenu dans la rencontre grâce à une tête puissante de Toluwalase Arokodare qui a laissé Theo Defourny cloué sur place (21e, 1-1). Lancé en profondeur par Bilal El Khannouss, Luca Oyen a remporté son face-à-face avec le gardien du RWDM et mis les Limbourgeois aux commandes (35e, 2-1).

Dans le temps additionnel, Andi Zeqiri a plongé au premier poteau pour marquer le troisième but de son équipe et mettre Genk à l'abri d'un potentiel retour des Molenbeekois (90e+2, 3-1).

Pour Genk, cette victoire rassure après une série de cinq rencontres sans succès. Côté RWDM, il s'agit de la huitième rencontre sans victoire et d'un deuxième revers de rang aprèslle 0-4 face à l'Antwerp qui avait été fatal à Claudio Caçapa.

À lire aussi

Sélectionné pour vous