Accueil Sport

Glen De Boeck croit en Leander Dendoncker: "Il peut devenir le nouveau Kompany"

Quelle est la position idéale pour Leander Dendoncker? Le joueur des Mauves évolue tantôt dans le milieu, tantôt en défense centrale. Pour Glen De Boeck, il est évident que le jeune joueur de 22 ans a sa place en défense, n'hésitant pas à faire de lui un potentiel successeur à Vincent Kompany.

Leander Dendoncker est-il un milieu de terrain ou un défenseur central? La question divise dans le petit monde du football. Régulièrement utilisé dans un rôle de défenseur axial par Hein Vanhaezebrouck, le Belge ne semble pas à l'aise en permanence et continue à commettre quelques erreurs grossières.

Selon Glen De Boeck, pourtant, c'est bien dans ce rôle que le joueur de 22 ans doit tenter de s'imposer. "Je vois vraiment un grand défenseur central en lui", explique l'entraîneur de Courtrai dans Extra Time. "Mais pour ça, il doit s'en convaincre lui-même. Il a tout pour devenir le nouveau Vincent Kompany".

La comparaison avec le capitaine de Manchester City est osée, mais l'ancien international belge ne voit qu'une seule différence entre les deux joueurs au même âge. "Peut-être est-il un peu moins rapide, mais j'étais moi-même assez lent et j'ai passé douze ans en défense centrale à Anderlecht".

Leander Dendoncker devrait logiquement quitter la Pro League l'été prochain. Reste à espérer que sa future destination lui permette de continuer sa progression, lui qui, à 22 ans, semble avoir un bel avenir devant lui. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous