Guy Luzon quitte le Standard: Raymond Domenech contacté

 
 

L'entraîneur israélien Guy Luzon a quitté son poste d'entraîneur du Standard qu'il occupait depuis le début de la saison dernière. D'après certaines informations, le Standard aurait contacté Raymond Domenech et Elie Baup pour le remplacer.

C'est officiel depuis lundi 11h30: "Guy Luzon a annoncé au groupe qu'il quittait son poste d'entraineur", a annoncé le Standard via son compte Twitter. Il occupait ce poste depuis le début de la saison dernière. Son adjoint Ivan Vukomanovic reprend temporairement l'équipe, ajoute le Standard.

Son départ intervient au lendemain d'une nouvelle défaite, 1-2 à domicile contre la lanterne rouge Zulte Waregem, la 5e en 11 rencontres de championnat cette saison. Un groupe de supporters mécontents avait même empêché la rencontre de s'achever en jetant des sièges sur la pelouse pour manifester sa colère.

Qui pour le remplacer ?

Pour le remplacer à long terme, on a entendu de nombreux noms. D'abord celui de Yannick Ferrera, l'entraîneur de Saint-Trond, un club Duchâtelet, actuel deuxième de D2. "On a cité le nom de Bob Peeters, l'actuel entraîneur de Charlton (encore un club de Duchâtelet, NDLR). Roland Duchâtelet est justement à Charlton pour l'instant, pour un rendez-vous qui était prévu de longue date, nous dit-on depuis le Standard", selon Emiliano Bonfigli. 

Selon la RTBF, Raymond Domenech, ex-sélectionneur de France, a été contacté pour diriger l'équipe. Elie Baup, ex-entraîneur de Marseille, aurait aussi été approché.

Raymond Domenech, est resté à la tête de l'équipe de France de 2004 à 2010. Il a mené sa sélection en finale de la Coupe du monde 2006, mais a subi deux gros échecs lors des compétitions suivantes à l'Euro 2008 et à la Coupe du monde 2010. Il n'a plus entraîné d'équipe depuis.

Elie Baup a été vice-champion de France avec Marseille en 2013. Il a été limogé en décembre 2013.

Guy Luzon reste actif...

Le Standard précise toutefois que Guy Luzon "restera actif au sein du réseau de clubs partenaires."

Roland Duchâtelet, président du Standard, contrôle aussi les clubs de football de Saint-Trond (D2), de Charlton (D2/Ang), Carl Zeiss Iena (D4/All), Alcorcon (D2/Esp) et Ujpest FC (D1/Hon).

Le Standard est 12e du championnat et compte 12 points après 11 journées de compétition.





 

Vos commentaires