Accueil Sport

Hamdi Harbaoui (Zulte Waregem) poursuivi à la demande de la Commission de review

La Commission de review de l'Union Royale belge de football (URBSFA) a décidé lundi de demander au Parquet fédéral de poursuivre l'attaquant tunisien de Zulte Waregem Hamdi Harbaoui. Celui-ci a en effet frappé Rémi Mulumba au visage, samedi lors du match de la 27e journée de la Jupiler Pro League contre l'AS Eupen (3-2).

L'arbitre Bert Put avait été contraint d'arrêter la rencontre pendant un certain temps où Mulumba est resté couché sur le sol. Mais il n'avait pas vu la phase qui avait envoyé la victime à terre.

Déjà auteur de la tête du premier but local, Harbaoui a égalisé, 2-2, deux minutes après la reprise du jeu. Autrement dit même en cas de sanction, l'AS Eupen, la lanterne rouge de la série en lutte désespérée pour son maintien, demeurera frustrée par cet incident. Le joueur prêté par Anderlecht qui comparaîtra le mardi 27 février à 14 heures devant la Commission des litiges risque en effet une suspension, ainsi qu'une amende.

Joeri Dequevy, milieu de terrain de Oud-Heverlee Louvain, est également "invité" à l'initiative de la Commission de review, pour avoir donné un coup de pied à Tom Van Hyfte (Beerschot Wilrijk) le week-end passé en Proximus League. La phase n'avait cependant pas entièrement échappé à l'arbitre Lothar D'hondt qui avait adressé un carton jaune au transfuge de l'Antwerp.

À lire aussi

Sélectionné pour vous