Accueil Sport

Hein Vanhaezebrouck a du souci à se faire avant le déplacement à Genk

Avant son déplacement à Genk, Anderlecht a reçu des bonnes et des mauvaises nouvelles en provenance de l'infirmerie.

Anderlecht risque d'être privé de Sven Kums samedi à Genk (20h30) en ouverture de la 5e journée des playoffs I du championnat de Belgique de football. Le Soulier d'Or 2015 s'est occasionné une légère élongation mercredi à Sclessin pendant le match contre le Standard (2-1). Il a passé une échographie vendredi.

Lazar Markovic était absent mercredi en raison d'une petite blessure aux adducteurs, mais il a recommencé à s'entraîner et il faudra patienter pour savoir s'il figurera ou pas dans la sélection. Depuis mercredi, Lukasz Teodorczyk souffre d'un problème aux sinus, qui l'avait d'ailleurs déjà sensiblement gêné lors du Clasico. Les médicaments appropriés lui sont administrés, précise le RSCA.

Quelques nouvelles sont également arrivées de l'infirmerie en ce qui concerne les blessés de plus longue durée. Emmanuel Sowah, Andy Najar et Henry Onyekuru s'exercent à nouveau sur le terrain, mais ce dernier n'est notamment pas encore prêt à rejoindre la sélection. Andy Najar semble plus proche d'une rentrée, mais il faut également tenir compte du fait que le Hondurien manque clairement de rythme. Uros Spajic (blessure à la cheville) travaille encore en solo. Il Serbe retrouvera peut-être le groupe dans le courant de la semaine prochaine. Anderlecht occupe la 2e place des POI avec 34 points, 6 de moins que le leader, le Club de Bruges, qui recevra le Standard dimanche (18h00). La 5e journée se terminera dimanche soir (20h30) par Charleroi - La Gantoise.

À lire aussi

Sélectionné pour vous