Accueil Sport

Hein Vanhaezebrouck explique pourquoi il ne mettra pas QUE DES JEUNES sur le terrain

L'entraîneur d'Anderlecht est satisfait de l'apport de ses jeunes joueurs mais il insiste pour dire qu'il ne peut pas tous les titulariser en même temps.

Avant le choc face à Genk, Hein Vanhaezebrouck attend le retour de quelques joueurs cadres de l'équipe comme Santini et Najar. "Ils vont mieux après leur grippe. On va aussi tester Dimata et on verra la réaction", a-t-il déclaré en conférence de presse ce vendredi.

Ce week-end, il pourrait par ailleurs encore titulariser quelques jeunes joueurs, qui devront selon lui être entourés de joueurs expérimentés.


"Tout le monde est sur un pied d’égalité"

"Si je mets que des gamins sur le terrain et qu’on finit 7e, les fans vont brûler le stade. Les supporters veulent surtout des résultats. Les jeunes, il faut bien les doser pour ne pas les griller. Un jeune ne peut par exemple pas jouer trois matches sur une semaine", indique-t-il (des propos relayés par nos confrères de la DH). "Maintenant, j’ai déjà prévenu les plus anciens. Tout le monde est sur un pied d’égalité avec moi. Si le jeune est meilleur, il jouera." Voilà qui est clair.

Contre Genk dimanche, le Sporting aura l'occasion de revenir à deux points du leader.

À lire aussi

Sélectionné pour vous