Accueil Actu

Roger Vanden Stock s'en prend aux journalistes à son arrivée à Neerpede: "Vous êtes là pour achever la bête?"

Les Mauves ont joué comme des klettes, comme on dit à Bruxelles. Ils ont perdu 5-0 à Bruges et étaient tellement en dessous de tout qu'ils se sont excusés par communiqué. Malgré ce "mea culpa", les mines étaient tendues ce lundi matin au centre d'entraînement de Neerpede.

Les mines étaient graves au centre d'entraînement de Neerpede, lundi après l'humiliante défaite d'Anderlecht face au Club de Bruges (5-0), dimanche.

De nombreux joueurs ont refusé de répondre aux questions des journalistes présents. Hein Vanhaezebrouck a pour sa part été à peine plus loquace. "La conférence de presse, c'est le jeudi", a indiqué l'entraîneur des mauves.

Seul le président du club s'est montré un peu plus bavard, mais avec sarcasme. "Vous êtes là pour achever la bête, oui c'est ça ?", a-t-il demandé, avant d'ajouter: "Merci d'être là après une défaite pareille".

Le président du club a finalement conclu, en avançant avec sa voiture: "J'espère que vous serez là quand on gagnera".


Le club présente ses excuses

Anderlecht a présenté ses excuses à ses supporters dimanche soir, quelques heures après la lourde défaite sur le terrain du FC Bruges (5-0) lors de la 19e journée du championnat de Belgique de football. "Ce dimanche 17 décembre 2017, le RSC Anderlecht s'est incliné sur le score de 5-0 face au Club Brugeois et il voit désormais son retard vis-à-vis du leader se porter à treize longueurs", écrit le Sporting sur son site internet.

"Le club tient à s'excuser auprès de ses supporters pour le résultat enregistré cet après-midi. Les joueurs et le staff se rendent bien compte que de telles prestations sont inacceptables".

Anderlecht pointe au 3e rang avec 34 points, derrière le FC Bruges (47) et Charleroi (39).

Les Mauves, qui ont perdu leurs deux derniers matches et qui ont été éliminés par le Standard en Coupe de Belgique, recevront Eupen vendredi pour le compte de la 20e journée de championnat.

À la une

Sélectionné pour vous