Accueil Sport

Il y a dix ans, François Sterchele nous quittait dans un grave accident de la route

C'était il y a 10 ans jour pour jour. Le 8 mai 2008. Il est un peu plus de 5h du matin lorsque l'information tombe: François Sterchele est mort. Le Liégeois est décédé dans un accident de circulation. Il avait 26 ans...
L'attaquant international (6 sélections), François Sterchele (FC Bruges), 26 ans, se tue seul dans un accident de voiture vers 3 heures du matin dans la nuit du 7 au 8 mai sur la N49 à Vrasene non loin de Beveren, victime de la vitesse.
 
Né le 14 mars 1982 à Liège, François Sterchele était devenu meilleur buteur du championnat de Belgique sous le maillot du Germinal Beerschot. Après avoir effectué toutes ses classes au FC Liège, Sterchele a transité par La Calamine, Oud-Heverlee Louvain, le Sporting de Charleroi et le Germinal Beerschot, l'attaquant, devenu international, évoluait sous les couleurs du FC Bruges.
 
Depuis 10 ans maintenant, le public brugeois applaudit pendant une minute à la 23e minute de chaque match à domicile, 23 étant le numéro que portait Sterchele. "A chaque match, la 23e minute est spéciale", a dit Ivan Leko, qui a été coéquipier de Sterchele, cette semaine en conférence de presse. "La disparition de Sterchele a été le moment le plus dur de ma carrière de joueur".

À lire aussi

Sélectionné pour vous