Accueil Actu

Stéphane Pauwels rappelait à Marc Coucke qu'Anderlecht était à vendre: voici sa réponse

Le Sporting d'Anderlecht a trouvé un accord avec Marc Coucke, actuel président du KV Ostende, pour le rachat du club le plus titré de l'histoire du football belge, a annoncé le club bruxellois mercredi en fin d'après-midi. La semaine dernière, l'homme d'affaires flamand était interrogé par Stéphane Pauwels en marge de la rencontre de Croky Cup, la Coupe de Belgique de football, face au Standard de Liège.

La semaine dernière, l'homme d'affaires flamand était interrogé par Stéphane Pauwels en marge de la rencontre de Croky Cup, la Coupe de Belgique de football, face au Standard de Liège. L'animateur et présentateur RTL Sport avait demandé à Coucke s'il était intéressé par des investissements en Wallonie et le rachat des Mauves.

Impossible de posséder deux clubs

"Ah mais Anderlecht, c'est à Bruxelles hein, ce n'est pas en Wallonie", avait-il répondu avant d'évoquer la législation belge qui dit qu'il est impossible pour un patron de posséder deux clubs de football dans une même division.

"Ostende, c'est mon équipe"

Cela voulait-il dire qu'il resterait à Ostende à vie? "Je suis ici depuis que j'ai 5 ans. C'est mon équipe", avait confié Coucke. "Mais j'ai toujours de bons contacts en Wallonie et beaucoup d'amis wallons. J'aime bien Wallonie, j'y passe beaucoup de temps, j'y fais beaucoup d'investissements mais quand c'est le foot, on veut les battre (en parlant du match de Coupe contre le Standard, ndlr)".

À la une

Sélectionné pour vous