En ce moment
 

Inquiétude à Charleroi: deux joueurs ont été testés positifs au coronavirus

Inquiétude à Charleroi: deux joueurs ont été testés positifs au coronavirus
 

Mamadou Fall et Younes Delfi sont à l'isolement après un test positif au coronavirus. Le club a confirmé l'information. La Pro League, pour rappel, a été définitivement suspendue.

Charleroi est dans l'embarras. Le club a confirmé ce lundi deux cas de coronavirus dans son vestiaire. Mamadou Fall et Younes Delfi ont été testés positifs et ont été isolés du groupe. Ce sont les premiers joueurs à être positifs dans notre pays, le seul précédent concernant un membre du staff du Cercle Bruges.

Les joueurs n'ont donc pas fait le déplacement à Kamen, en Allemagne, pour le stage des Carolos. Modou Diagne a lui aussi été écarté, mais il s'agit là d'une mesure de prudence, ce dernier ayant voyagé avec Fall. Son test est négatif à ce stade. "C'est une situation embarrassante", a réagi Pierre-Yves Hendrickx, le directeur administratif du club. "Je serais personnellement étonné qu’aucun autre cas ne soit actuellement recensé dans les autres clubs. C’est une période certes compliquée, mais nous devons tous la gérer de manière professionnelle et en toute transparence", a-t-il cependant détaillé dans les colonnes de Sudpresse.

Les tests obligatoires ont été organisés la semaine dernière à Charleroi.

 

Vos commentaires