Accueil Sport Football Football Belgique

"J'espère écrire une belle histoire": le football belge a un nouveau patron

Peter Willems a été nommé CEO de l'Union Royale Belge de Football (URBSFA) avec un mandat jusqu'en décembre 2025.

L'Union Royale Belge de Football (URBSFA) a officiellement nommé Peter Willems au poste de CEO, avec un mandat qui s'étendra jusqu'à la fin de décembre 2025. Cette décision intervient après plusieurs mois d'incertitudes.

Pas un nouveau venu

Peter Willems n'est pas un nouveau venu au sein de l'URBSFA. Il a rejoint l'organisation en février 2024, d'abord comme directeur de l'arbitrage, puis dès avril en tant que directeur du département sportif. Sa nouvelle nomination en tant que CEO s'inscrit dans une logique d'élargissement de ses responsabilités. Toutefois, afin de préserver un équilibre dans sa charge de travail, la supervision directe du département sportif sera désormais confiée à un comité spécialisé au sein du conseil d'administration, auquel Willems sera intégré.

"Construire l'avenir du football belge"

Cette nomination s'inscrit dans une volonté de rétablir calme et stabilité après une période de turbulence au sein de l'organisation, indique l'Union Belge. Pascale Van Damme, présidente de l'URBSFA, a salué cette décision, exprimant sa confiance en Willems pour assurer la gestion financière et le suivi des projets en cours. "Peter connaît la maison et apportera la stabilité nécessaire. Nous comptons sur lui pour construire l'avenir du football belge", a-t-elle déclaré.

Le conseil d'administration entend ainsi maintenir son rôle stratégique tout en prenant le temps de mieux définir sa vision à long terme pour le football belge.

"J'espère écrire une belle histoire"

Pour sa part, Peter Willems a exprimé son enthousiasme face à cette nouvelle mission. Reconnaissant les défis auxquels l'URBSFA est confrontée, il souligne également les nombreuses opportunités qui se présentent. "Ensemble avec les collaborateurs de l'URBSFA, de l'ACFF, de Voetbal Vlaanderen et de nos partenaires, j'espère écrire une belle histoire", a-t-il affirmé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous