Accueil Actu

José Riga viré du Cercle Bruges "en raison des résultats sportifs décevants": son remplaçant est déjà connu

José Riga n'est plus l'entraîneur du Cercle Bruges. Le club de division 1B a annoncé lundi la fin de leur collaboration "en raison des résultats sportifs décevants".

Le Cercle Bruges a partagé (1-1) avec Roulers samedi soir à domicile. Avec un bilan de 19 points en 11 rencontres, le Cercle est 3e du classement à 3 points de Oud-Heverlee Louvain et Beerschot-Wilrijk, qui en totalisent 22.

"Les résultats depuis le début de la compétition ne répondent pas à nos attentes et nous pensons que le Cercle, qui a l'ambition de pouvoir monter en D1A la saison prochaine, peut et doit faire mieux", a déclaré Vadim Vasilyev, l'administrtaeur-délégué du Cercle Bruges. Il est également vice-président et CEO de l'AS Monaco. Le club principautaire est l'actionnaire majoritaire de la formation brugeoise.

Le Cercle a présenté ce lundi à 17h00 son nouvel entraîneur au stade Jan Breydel. Il s'agit de Frank Vercauteren. L'ancien coach d'Anderlecht et de Genk était libre depuis son départ de Samara en Russie. Riga était en charge du Cercle depuis novembre 2016 quand il avait remplacé Vincent Euvrard, remercié juste auparavant.

À la une

Sélectionné pour vous