Accueil Sport

Joueur à New York, dirigeant en MLS, conseiller spécial d'Anderlecht: les grandes ambitions de Vincent Kompany

Nous vous en parlions la semaine passée, Anderlecht rêve d'un retour de Vincent Kompany au Parc Astrid afin que l'actuel défenseur de Manchester City et des Diables Rouges intègre le staff des Mauves à moyen terme.

Le club bruxellois a déjà rencontré le footballeur de 32 ans, mais ce dernier n'aurait pas encore accepté. D'autant que Manchester City aimerait également faire de lui un futur ambassadeur de son club.

Cependant, selon les déclarations de l'un de ses amis dans le Sport/Foot Magazine de ce mercredi, "à terme, il est pressenti pour devenir dirigeant d'un des clubs de City et plus particulièrement New York City FC (MLS, championnat nord-américain de football, ndlr)". D'abord, il signerait en tant que joueur et dirigeant à la fois, ensuite en tant que dirigeant tout court.

Et les Mauves dans tout cela? Kompany pourrait avoir une influence à distance, depuis New York donc. Pas de fonction officielle mais il garde son club formateur dans un coin de sa tête et pourrait être à sa disposition à la demande.

À lire aussi

Sélectionné pour vous