Accueil Sport Football Football Belgique

Julien Duranville passe d'Anderlecht à Dortmund

(Belga) Nouveau départ d'Anderlecht en cette fin de mercato. Julien Duranville, 16 ans, quitte le RSCA pour le Borussia Dortmund. Le jeune attaquant de 16 ans a signé un contrat "de longue durée", avec le BVB, a annoncé le club allemand vendredi.

Formé à Anderlecht, Julien Duranville avait été lancé en équipe première du Sporting par Vincent Kompany en mai dernier lors du Topper au Club de Bruges, au cours duquel il avait joué 9 minutes. La pépite de Neerpede a obtenu plus de temps de jeu cette saison, disputant six matches de championnat et quatre rencontres de Conference League, pour un total de 341 minutes en mauve. Il avait inscrit son premier, et unique, but en D1A début septembre face à OHL. Blessé, l'international U19 ne jouait plus depuis la fin décembre. Sous contrat jusqu'en 2024 au Parc Astrid, Julien Duranville a refusé de prolonger son bail à l'avenue Théo Verbeeck. Son transfert à Dortmund est estimé à 8,5 millions d'euros (plus 3 millions de bonus) selon plusieurs médias. Une somme qui devrait aider le RSCA à se montrer actif sur le marché des transferts au rayon arrivées, dans l'espoir de redresser la barre au cours d'une saison 2022-2023 des plus compliquées pour le club bruxellois. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.