Accueil Sport

Jupiler Pro League: Anderlecht se fait surprendre par Eupen dans les dernières minutes de jeu

Le Sporting d'Anderlecht semblait parti vers le quatrième succès de sa saison mais les Bruxellois ont finalement concédé un partage contre Eupen (1-1), dimanche à l'occasion d'une rencontre de la 7e journée de D1A.

Les troupes de Vincent Kompany, trop rarement dangereuses dans le premier acte, ont dû attendre la 71e minute pour trouver la faille dans la défense adverse. Sur une passe latérale, Sambi Lokonga a envoyé une frappe lointaine dans les filets eupenois (1-0). L'équipe de Benat San José, qui s'était procurée quelques occasions avant l'ouverture du score anderlechtoise, notamment grâce à Adriano et Julian Ngoy (70e), a finalement profité de la fébrilité de la défense visitée.

Sur un centre d'Adriano, l'ancien du FC Barcelone, Derrick Luckassen a complètement loupé son intervention de la tête, laissant tout le loisir à Ngoy de tromper Hendrik Van Crombrugge d'un tir croisé (1-1, 90e).

Les Bruxellois, qui ont malgré tout conservé leur brevet d'invincibilité, sont provisoirement quatrièmes avec 13 points. Les Pandas pointent eux à la 12e position (8 pts).

En début de journée, le Standard a lui aussi été accroché, concédant un partage contre Zulte Waregem (2-2; résumé). La suite du programme verra le Club de Bruges défier son voisin du Cercle (18h15). Leader avec un bilan immaculé de 18 points sur 18, le Sporting de Charleroi rendra visite à Mouscron, lanterne rouge du championnat, sur le coup de 20h45.

À lire aussi

Sélectionné pour vous