Accueil Sport

Pour Ruud Vormer, il n'y a pas de faute de main: "Je glisse et le ballon vient directement sur mon bras"

Le Club Bruges a égalisé face au Standard (1-1) dimanche lors de la 9e et avant-dernière journée de championnat de Belgique en Playoffs 1 sur un but validé après le recours au VAR, l'assistance video

Mais si l'arbitre de la rencontre, Bram Van Driessche avait validé le but, le recours aux images télévisées montrant un contact de la main de Ruud Vormer sur le ballon aurait pu le faire changer d'avis.

Ce ne fut pas le cas et le goal de Jelle Vossen a bien été validé inscrivant le 1-1 suffisant au bout du compte aux Brugeois pour fêter le 15e titre de leur histoire.

"J'ai regardé les images et je pense qu'il n'a pas de faute de main", a affirmé Ruud Vormer à l'issue de la rencontre. "Je glisse et le ballon vient directement sur mon bras. En outre, vous voyez que mes yeux sont fermés. Que vouliez-vous que je fasse ? Je n'ai rien commis de volontaire, même si je comprend que la vidéo soit intervenue. Nous avons fêté cela déjà un peu dans le vestiaire, mais le plus gros des festivités est à venir. Cela allait encore au niveau du stress, mais il est vrai que nous n'avons pas joué de super Playoffs. Il faut être honnête. Nous devions absolument l'emporter contre Charleroi et nous l'avons fait, cela nous permettait de pouvoir prendre un point au Standard pour être champion", a conclut le Néerlandais du Club Bruges, Soulier d'Or.

À lire aussi

Sélectionné pour vous