Accueil Sport

Qui de Genk ou de Zulte-Waregem décrochera le dernier ticket pour l'Europe?

La rencontre entre le Racing Genk et Zulte Waregem dimanche (18h) à la Luminus Arena sera l'ultime de la saison en Jupiler Pro League, championnat de Belgique de football. Le vainqueur décrochera le dernier ticket pour l'Europe.

Genk, cinquième des Playoffs I, affrontera donc le 'Essevee' de Francky Dury, vainqueur des Playoffs II après avoir battu Lokeren aux tirs au but en milieu de semaine.

L'équipe qui s'imposera dimanche sera qualifiée pour le deuxième tour des qualifications de l'Europa League. Le match aller de cette double confrontation sur la scène européenne est déjà prévu le 26 juillet, une semaine avant le retour le 2 août.

Sur le papier, les hommes de Philippe Clement partent favoris, eux qui auront l'avantage du terrain. De plus, les Limbourgeois ont récolté 16 points sur 30 en Playoffs. Seul le Standard a fait mieux (21/30). Toutefois, le Racing devra se méfier d'une équipe de Zulte qui n'abdique jamais. Mercredi, l'équipe flandrienne a longtemps joué à dix avant de s'imposer, au caractère, devant Lokeren. Dans le groupe A des Playoffs II, Zulte Waregem s'était montré intraitable avec un bilan de 9 victoires et 1 nul en 10 matches.

Depuis l'instauration des Playoffs en 2009-2010, seule une équipe issue des Playoffs II est parvenue à remporter ce barrage et ainsi atteindre l'Europe. C'était d'ailleurs Genk, vainqueur de Saint-Trond, précisément en 2010.

À lire aussi

Sélectionné pour vous