Accueil Actu

Malines prend une belle revanche face au Racing Genk

Éliminé aux tirs au but par Genk en huitièmes de finale de Coupe de Belgique mercredi, Malines a pris sa revanche sur les Limbourgeois en l'emportant 3-2 samedi soir en match comptant pour la 17e journée de la Jupiler Pro League.

La rencontre a très bien commencé pour Malines qui n'a même pas eu besoin de forcer pour faire 1-0 après 3 minutes. Un centre venant de la gauche de Claes a alors pris la direction du petit rectangle et rencontré les pieds de Joseph Aidoo. Maladroit, le Ghanéen a tenté un dégagement en un temps mais a fini par tromper son propre gardien d'un lob inattendu. Nicklas Pedersen a ensuite fait 2-0 (12e) avant une réaction intense mais peu fructueuse de Genk. Le Danois a donc récidivé à la 38e sur une passe en retrait de Tim Matthys, concluant ainsi un beau mouvement collectif. Une deuxième période très nerveuse a ensuite vu les Limbourgeois revenir dans la rencontre. Le but d'Aidoo à la 54e et la sublime frappe enroulée en lucarne d'Alejandro Pozuelo à la 90e n'ont finalement pas suffi aux hommes d'Albert Stuivenberg pour recoller au score.

Auteur d'une seule victoire lors des 13 premières journées de championnat sous les ordres de Yannick Ferrera, Malines reste sur un 7 sur 12 depuis l'arrivée du nouveau coach Aleksandar Jankovic le mois dernier. Les Sang et Or sont toujours 15e de la Pro League mais comptent désormais 15 points. Battu par le Standard la semaine dernière, Genk enregistre quant à lui une 2e défaite consécutive et stagne à la 8e place avec 22 points.

À la une

Sélectionné pour vous