Accueil Sport Football Football Belgique

La Gantoise retrouve le chemin des filets mais se fait peur contre Courtrai: les Gantois approchent du Top 4

Dimanche après-midi, La Gantoise s'est imposée 2-1 contre Courtrai pour la 20e journée de championnat de Belgique. Les Buffalos reviennent ainsi à une unité de Bruges, qui a trébuché contre Anderlecht, et de la 4e place.

La Gantoise (34 points) est aux portes du top 4 et met la pression sur Bruges (4e, 35 points). Courtrai est en danger au bord de la zone rouge, 15e avec 18 points.

Le match

Hugo Cuypers a rapidement débloqué la situation en faveur des siens, qui n'avaient pas réussi à marquer sur les trois derniers matchs. Sur une déviation de la tête d'Odjidja, le buteur a temporisé pour ajuster son défenseur et le gardien adverse (1-0, 7e).

L'égalisation immédiate de la tête de Watanabe (9e) sur un coup franc de Selemani a quant à elle été annulée pour hors-jeu.

Au quart d'heure, une tête puissante de Samoise a frôlé l'équerre (16e), mais l'action s'est tassée jusqu'à un tir vicieux de Messaoudi repoussé par Nardi (39e). Peu avant le repos, les Gantois ont encore alerté la défense courtraisienne avec une tête de Ngadeu (42e) et une tentative dans un angle fermé de Salah (45e).

Le match s'est emballé peu après l'heure de jeu. Nardi s'est bien envolé pour empêcher l'égalisation de Kadri (64e), avant qu'une récupération ne permette à Depoitre de lancer Cuypers en face-à-face, l'attaquant gantois faisant preuve de sang froid pour conclure de l'extérieur du pied (2-0, 69e).

Le but de l'espoir pour les Kerels est venu de Bruno (2-1, 74e), qui a profité d'un ballon rabattu dans la surface pour enrouler dans le petit filet opposé et réduire l'écart. Cuypers a manqué l'occasion de tuer le match (87e) avant une phase confuse dans la surface gantoise qui aurait pu sourire à Silva (90e+4), mais les Kerels ne sont pas parvenus à égaliser.

À lire aussi

Sélectionné pour vous