Jupiler Pro League: La Gantoise surprise par Saint-Trond

Pro League: La Gantoise surprise par Saint-Trond
© belgaimage
 
 

Le premier match de la première journée du championnat de Belgique au programme dimanche s'est terminé par la victoire de Saint-Trond sur Gand (2-1). Le duo d'attaque trudonnaire, Yuma Suzuki (2e, 1-0) et Facundo Colidio (60e, 2-1), a pris les buts à son compte. Igor Plastun (43e, 1-1) a remis les deux équipes à égalité juste avant le repos.

Saint-Trond a commencé la nouvelle saison de façon tape-à-l'œil en ouvrant immédiatement la marque par Suzuki, placé au deuxième poteau par Garcia (2e, 1-0). Surpris, Gand a tenté de prendre la rencontre en mains sans y arriver parce que le triangle du milieu Sven Kums - Vadis Odjidja - Roman Bezus, en particulier, n'était pas très efficient.

Les Buffalos ont eu chaud quand Suzuki, de nouveau au deuxième poteau, n'a pas répété son coup d'éclat (13e). Les Gantois n'étaient dangereux que sur phases arrêtées et c'est assez logiquement que le goal égalisateur est arrivé sur un corner botté par Kums et repris de la tête par Plastun (43e, 1-1).

Gand s'est clairement réveillé après l'égalisation mais Bezus a mal exploité un service de Laurent Depoitre (51e) et le tir de Milad Mohammadi n'a posé aucun problème à Kevin Steppe (53e). Saint-Trond était dangereux en reconversion et sur une phase confuse, a repris l'avance: sur un centre de Steve De Ridder, Thomas Kaminski et Plastun se sont tamponnés, Mohammadi et Bezus ont sauvé sur la ligne un tir de Suzuki, mais Colidio a mis fin à la carambole (60e, 2-1).

Pressés, les Trudonnaires ont vu le poteau renvoyer une tête de Roman Yaremchuk (68e). L'Ukrainien n'était pas non plus dans un jour faste: isolé devant Steppe, il a de nouveau envoyé le ballon sur le poteau (81e).

Il reste trois matches à disputer en soirée: Waregem-Genk (16h00), Malines-Anderlecht (18h15) et Courtrai-Waasland (20h45).

> RESULTATS & CLASSEMENTS




 

Vos commentaires