Accueil Sport

Jupiler Pro League: le FC Bruges se défait de Charleroi non sans polémiques

Le Club de Bruges s'est imposé contre le Sporting de Charleroi (1-0) dimanche lors de la 27e journée de Jupiler Pro League de football. Un match lors duquel sont apparues deux polémiques liées à l'arbitrage.

Le but brugeois, tombé après 33 secondes d'un tir puissant d'Eder Balanta, est entaché d'une petite poussive fautive sur le défenseur carolo Dorian Dessoleil. Après intervention du VAR, il n'en fut rien.

La suite de la première période se déroulait sur un rythme mineur. Seule une frappe contrée de Charles De Ketelaere à l'approche de la demi-heure de jeu (26e) apportait du danger dans la surface visiteuse.

Pas de penalty pour Fall

En deuxième mi-temps, Charleroi tentait de revenir au score mais péchait dans le dernier geste. Aussi, peu avant l'heure de jeu, Mamadou Fall a été fauché dans la surface par Simon Deli. Encore une fois, M. D'Hondt n'a pas bronché. Furieux et très nerveux depuis le début de la rencontre, Karim Belhocine a même reçu un carton jaune de la part de l'arbitre du jour.

L'arrière gauche des "Zèbres" Nurio Fortuna butait notamment sur le portier local Simon Mignolet (69e) avant de voir sa frappe fuir le cadre une minute avant l'entame du dernier quart d'heure. Les Brugeois contrôlaient ensuite la fin de rencontre et n'étaient pas inquiétés par une dernière tentative hors cadre de Ryota Morioka (90e+5).

Grâce à cette victoire, les Blauw & Zwart confortent encore un peu plus leur place de leader (1er, 64 points). Les Carolos sont 4es avec 48 unités.

> résultats et classements

À lire aussi

Sélectionné pour vous