Accueil Sport

Jupiler Pro League: le Français Claude Makelele n'est plus l'entraîneur d'Eupen

Le club de football du KAS Eupen ne sera plus entraîné la saison prochaine par le Français Claude Makelele, ont annoncé les Pandas vendredi sur leur site officiel. Le nom de son successeur n'a pas été révélé.

"Après que la KAS Eupen a assuré sous la direction de son entraîneur Claude Makelele le maintien en Jupiler Pro League pendant deux années consécutives, la KAS Eupen a opté en vue de la saison prochaine pour une nouvelle approche avec un nouvel entraîneur-chef. Claude Makelele reste cependant attaché au club et assumera jusqu'à la Coupe du monde 2022 au Qatar un nouveau rôle d'ambassadeur de projets sociaux".

"Bien sûr, je suis triste de quitter Eupen, mais je pense que c'est la bonne décision pour les deux parties", a déclaré Claude Makelele sur le site eupenois.

Makelele, né il y a 46 ans à Kinshasa, était en poste depuis le 7 novembre 2017. L'ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea avait débuté sa carrière d'entraîneur comme adjoint au PSG (déc 2011-juin 2014), puis T1 à Bastia (juillet à novembre 2014). Il a ensuite occupé cinq mois le poste de directeur technique à l'AS Monaco (jan-juin 2016). Makelele est devenu adjoint de Paul Clement à Swansea (11 janvier au 6 novembre 2017) avant de rejoindre les Cantons de l'Est.

À lire aussi

Sélectionné pour vous