Accueil Sport

Kevin Mirallas pourrait animer le mercato: trois clubs belges prêts à le faire revenir en Belgique

Kevin Mirallas va-t-il se laisser tenter par une nouvelle aventure ? Le Diable Rouge de 31 ans aurait envie de revenir chez lui, en Belgique, alors que son avenir à Everton n'est pas encore assuré.

Il faut dire que Mirallas sort d'une saison très compliquée. Prêté par Everton à la Fiorentina, Mirallas n'a pas su s'imposer en Italie et s'est contenté de deux buts et trois passes décisives. Insuffisant pour obtenir un transfert définitif.

Le joueur est donc attendu à Everton, où il a encore un an de contrat. Selon le Nieuwsblad, Mirallas aurait l'intention de trouver une porte de sortie et voudrait revenir en Belgique. Il n'en fallait pas plus pour susciter des intérêts dans notre championnat: Anderlecht, le Standard et l'Antwerp suivraient ce dossier de près, motivés à l'idée de recruter l'international belge, qui totalise 60 caps jusqu'ici. 

Mais l'affaire paraît bien compliquée. Le joueur pourrait coûter plus de 5 millions d'euros, une somme considérable pour un club belge, qui plus est pour un joueur de 31 ans. Sportivement, les clubs sont intéressés, mais financièrement, cela semble plus compliqué à mettre en place. Alors, quel dénouement dans ce dossier ? Réponse dans les prochaines semaines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous