En ce moment
 

L'Antwerp frappe fort et nomme l'ancien joueur Mark van Bommel comme nouveau coach

L'Antwerp frappe fort et nomme l'ancien joueur Mark van Bommel comme nouveau coach
©AFP
 
 

Mark van Bommel est le nouvel entraîneur de l'Antwerp, a annoncé le club anversois jeudi. L'ancien international néerlandais, qui succède au Danois Brian Priske, a signé un contrat jusqu'en 2024 avec le Great Old et sera assisté des Néerlandais Andries Ulderink et John Stegeman.

Van Bommel, 45 ans, a débuté sa carrière d'entraîneur en 2018 au PSV Eindhoven mais n'est resté qu'une saison sur le banc du club néerlandais. L'été dernier, il a rejoint Wolfsburg, club de Koen Casteels, Sebastiaan Bornauw, Dodi Lukebakio et Aster Vranckx, mais a été remercié au mois d'octobre, faute de résultats.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

En tant que joueur, l'ancien milieu de terrain possède un solide palmarès avec une Ligue des Champions remportée avec le FC Barcelone en 2006 avec qui il a aussi gagné la Liga la même année. Il compte aussi quatre titres de champion des Pays-Bas avec le PSV (2000, 2001, 2003 et 2005), deux titres de champion d'Allemagne (2008 et 2010), deux Coupes d'Allemagne (2008 et 2010) et une Coupe de la Ligue allemande (2008) avec le Bayern Munich.

Passé aussi par l'AC Milan, il a remporté un titre de champion d'Italie et une Supercoupe d'Italie avec les Rossoneri en 2011.

International néerlandais à 79 reprises, Van Bommel a notamment disputé la finale de la Coupe du monde 2010 avec les 'Oranje', perdue après prolongations contre l'Espagne (1-0).


 

Vos commentaires