En ce moment
 

L'idée d'Olivier Deschacht pour sauver Anderlecht: "J'ai déjà quelques noms en tête"

L'idée d'Olivier Deschacht pour sauver Anderlecht:

Olivier Deschacht continue de suivre le Sporting d'Anderlecht. L'ancien joueur du club était présent ce vendredi sur le plateau d'une télévision flamande et a livré son analyse sur la situation du club.

Olivier Deschacht est lui aussi triste de voir ce qu'Anderlecht réalise cette saison. Présent sur le plateau de Play Sports vendredi à l'occasion du Clasico, l'ancien joueur d'Anderlecht a affirmé qu'il n'y avait plus qu'une chose à faire pour sauver la saison: sacrifier l'entraîneur Fred Rutten.

"Tu peux encore essayer une chose : c'est un nouvel entraîneur. Ce coach-ci ne s'est pas du tout adapté au Standard.  Il reste encore six matchs", a expliqué Deschacht. "A court terme, un nouvel entraîneur est peut-être la solution. Il doit se passer quelque chose. Tu ne peux pas continuer de cette manière. J'ai quelques noms en tête. Je prendrais peut-être le T1 de Mouscron", a-t-il ensuite précisé.

Et le défenseur a ensuite justifié les raisons d'un éventuel licenciement de Fred Rutten. "Je ne parviens pas à comprendre certains choix tactiques. Lawrence est un défenseur central et Rutten va le mettre à gauche face au joueur le plus agile du Standard", explique-t-il en plateau. "Ensuite, il opte pour Appiah à l'arrière droit au lieu de Najar alors que celui-ci n'était quand même pas si mauvais le week-end passé.  Il n'y a vraiment aucune ligne de conduite".

Reste à voir si la direction lui donnera raison. En attendant, les joueurs tenteront de réagir dimanche face à La Gantoise.

Vos commentaires