Accueil Sport

La détention de Mogi Bayat n'est plus justifiée selon ses avocats: pourtant, ils ne peuvent faire aucune demande de libération

Mogi Bayat a quitté sa cellule pour être entendu par les enquêteurs, lundi, dans le cadre de l'enquête sur des pratiques frauduleuses dans le milieu du football, a confirmé son avocat Tom Bauwens. Ses conseils déplorent que leurs possibilités de faire libérer leur client soient limitées en raison de la demande de récusation du juge d'instruction déposée par l'avocat de Bart Vertenten.

"Après avoir été entendu quatre fois et avoir dit tout ce qu'il savait, nous considérons que sa détention préventive n'est plus justifiée. Mais nous ne pouvons actuellement pas faire de demande de libération", déplorent les avocats de l'agent. La procédure visant le juge Raskin a également pour conséquence l'impossibilité de faire lever le gel des comptes en banques de Mogi Bayat. "Nous aimerions que celui utilisé pour payer la nourriture de ses enfants soit à nouveau utilisable", précise Me Bauwens.

L'agent comparaîtra devant la chambre du conseil d'Anvers vendredi, en compagnie des huit autres suspects sous mandat d'arrêt dans ce dossier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous