Accueil Sport

La lutte pour le titre peut commencer: le calendrier des play-offs connu ce lundi

Au lendemain de la dernière journée de la phase classique, qui a vu la qualification in extremis de La Gantoise après sa victoire à Saint-Trond (0-2), les six équipes qualifiées pour les playoffs I de la Jupiler Pro League connaîtront ce lundi le calendrier de cette deuxième phase, décisive pour le titre. Le programme sera dévoilé à 15h00 au siège de l'Union belge de football.

Les playoffs réuniront Genk (32 points), le Club Bruges (28), le Standard (27), Anderlecht (26), La Gantoise (25) et l'Antwerp (25). Premier de la phase classique, Genk partira en pole position. Mais les Limbourgeois ont gaspillé une occasion en or dimanche, en étant rejoints par Zulte Waregem (3-3) en fin de rencontre alors que le Club Bruges était battu à domicile par Mouscron (1-2).

Après la division des points par deux, Genk aura donc 4 longueurs d'avance sur Bruges, 5 sur le Standard et 6 sur Anderlecht. Bref, le moindre faux-pas des troupes de Clement risque bien de relancer leurs rivaux. C'est pourquoi le calendrier sera très attendu, un mauvais départ étant à éviter pour tous les prétendants au titre.

Les playoffs débuteront les 29, 30 et 31 mars, après la trêve internationale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous