En ce moment
 

Révolution en vue pour la prochaine saison de Pro League: découvrez le format adopté

Révolution en vue pour la prochaine saison de Pro League: découvrez le format adopté
 

C'était l'un des sujets phares de l'Assemblée Générale de la Pro League: le format de notre compétition, supposée reprendre au mois d'août. Le Cercle de Bruges avait proposé une compétition à 18 afin de palier aux conséquences sportives du coronavirus. Mais après vote, la proposition n'a pas été retenue.

Selon le Laatste Nieuws, moins de 30 voix sur 44 ont été exprimées en faveur de ce format temporaire. Cela signifie aussi que Waasland-Beveren est bien relégué et que le vainqueur du barrage entre l'OHL et le Beerschot montera en D1A la saison prochaine.

Mais le format, toujours à 16 équipes la saison prochaine, sera tout de même modifié légèrement. Les play-offs 1, renommées Champions Play-Offs, ne concerneront plus que les quatre premiers du championnat. Les clubs classés entre la 5ème et la 8ème place disputeront des play-offs 2 (Europa League Play-offs) avec en vue un barrage européen contre le 4ème des play-offs 1. Aucun changement en revanche pour le dernier de la D1A, immédiatement relégué. 

La Pro League a aussi annoncé une évolution majeure du formation des compétitions à l'issue de son assemblée générale qui s'est tenue mardi à Bruxelles. "À partir de la prochaine saison 2020-2021, l'introduction de matchs de barrage entre le 15e de la D1A et le 2e de D1B donnera la possibilité à un club supplémentaire de 1B d'être promu", a écrit l'association des clubs professionnels sur Twitter sans donner davantage de détails.

Le calendrier sera lui dévoilé mercredi à 13h15. La saison devrait débuter le 1er août avec la finale de la Croky Cup. Le lendemain, la finale de D1B mettre un terme à la lutte pour la montée en D1A. La Pro League, elle, débutera le weekend du 7-8-9 août. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 

Vos commentaires