En ce moment
 

La Pro League subit une vague de covid: 10% des joueurs sont actuellement positifs

10% des joueurs sont positifs: la vague de covid-19 frappe durement la Pro League
 
 

La Pro League va réenclencher son processus covid le 14 janvier. Des matchs pourront alors à nouveau être reportés, alors que les infections explosent.

La Pro League fera son retour le 14 janvier. Un retour qui sera cependant potentiellement perturbé, alors que le protocole covid va reprendre place en raison d'une recrudescence de cas dans les effectifs. 

En effet, le Nieuwsblad révèle qu'aujourd'hui, une cinquantaine de cas positifs sont confirmés, après une vague de tests effectuée au retour des vacances. Cela représente déjà 10% des joueurs, qui sont donc isolés. Devant ces chiffres, le protocole va donc revenir. Cela signifie qu'une équipe qui a au moins 7 cas positifs pourra demander un report de sa prochaine rencontre. Deux jours ont déjà été identifiés dans le calendrier pour organiser ces rencontres.

La Pro League va aussi demander aux clubs de vacciner tous les joueurs avec une troisième dose de vaccin. Ceux qui ne le feront pas devront avoir un test négatif pour pouvoir jouer le match suivant. 


 

Vos commentaires