La Pro League voudrait rouvrir les stades aux supporters pendant les play-offs

Tests rapides, pas de voyages et jusqu'à 10.000 fans: la Pro League se prépare au retour des supporters
 
 

Comme de nombreuses compétitions, la Pro League est actuellement privée de supporters. Mais l'idée d'un retour dans les tribunes fait son chemin et le protocole a déjà été préparé par les instances. Reste à obtenir un feu vert politique.

Les supporters belges pourraient bientôt retourner dans les stades de Pro League. L'idée est en train de faire son chemin, l'instance dirigeante désirant jouer les play-offs, qui débuteront le 30 avril, avec des gradins fréquentés.

Le Nieuwsblad nous apprend même que tout est déjà prêt, au niveau de la Pro League, pour assurer un retour en tribune en toute sécurité. "Les protocoles sont prêts depuis février", a même déclaré Stijn Van Bever, porte-parole de la Pro League, au journal flamand. "Nous avons examiné qu’il était entre autres possible de réaliser des tests rapides à l’entrée des stades. Nous sommes dès lors ravis que le gouvernement semble dorénavant plancher sur ce dossier", a-t-il poursuivi.

Mais ce protocole, lui, sera très strict. Il est ainsi possible que des tests rapides soient effectués à l'entrée des stades. Pour éviter les flux, les supporters visiteurs ne seraient pas admis, alors que les transports par bulle seront privilégiés, que ce soit en voiture, à pied ou encore en vélo. La jauge est elle fixée à 35% des stades, ce qui ferait 10.164 fans à Bruges, contre 9.684 à Sclessin ou encore 7.525 à Anderlecht. Si tant est que ces deux clubs se qualifient.

Reste à obtenir l'aval des autorités pour l'application d'ici un mois.




 

Vos commentaires