Accueil Sport Football Football Belgique

La saison tourne au cauchemar: Charleroi prend une gifle de plus face au Cercle

Charleroi, dont la dernière victoire remonte au 2 novembre, affrontait ce vendredi soir le Cercle de Bruges. Un match entre deux adversaires directs au classement du championnat. Et un duel qui a commencé par une déception pour les Zèbres, qui passaient à côté de l'ouverture du score après 9 minutes, le but de Kayembe étant finalement annulé.

Alors qu'ils étaient légèrement dominateurs, les Carolos vont retomber dans leurs travers. Ueda ouvrait alors le score à la demi-heure sur le premier envoi cadré du Cercle. Charleroi est ensuite passé à côté de la montre en or. Zorgane passait à côté de son penalty, permettant ainsi aux Brugeois de conserver leur avantage au repos.

Le scénario s'est répété en seconde période, avec du gaspillage en série pour Charleroi, qui va finalement se faire punir à la 57ème minute, avec un doublé d'Ueda pour faire le break. 10 minutes plus tard, Heymans faisait 2-1 en convertissant un penalty pour une faute de main de Marcelin.

Mais la soirée ne pouvait pas se terminer par un partage. À 20 minutes du terme, le Cercle se redonnait de l'air, Gboho faisant 3-1 en deux temps. Un quatrième but tombera même dans les derniers instants.

Encore battu, Charleroi se retrouve 11ème avec 16 points sur 42.

À lire aussi

Sélectionné pour vous