Partager:
L'Antwerp doit verser à son ancien entraîneur Brian Priske une indemnité de licenciement de 500.000 euros. C'est ce qui ressort d'une décision du tribunal du travail du 14 février, rapportée lundi par la Gazet van Antwerpen et confirmée par le tribunal.
Brian Priske avait été quitté l'Antwerp en mai 2022, alors qu'il avait encore un an de contrat. Le tribunal s'est penché sur la question de savoir si le Danois avait démissionné ou avait été licencié et est arrivé à la conclusion que le club avait limogé le coach. LAntwerp peut encore se pourvoir en cassation.
Brien Priske, ancien joueur de Genk et du FC Bruges, avait été nommé entraîneur de l'Antwerp en 2021, s'engageant alors pour deux saisons. L'ancien coach du FC Midtjylland n'en aura passé qu'une sur le banc anversois, une saison que l'Antwerp a bouclée à la 4e place en Champions Playoffs, avec à la clé un ticket pour les tours préliminaires de la Conference League. Il a été remplacé par le Néerlandais Mark van Bommel sur le banc anversois.