Partager:
L'Antwerp a battu l'Union-Saint-Gilloise 0-2 mercredi dans le cadre de la 1e journée des Champions Playoffs au stade Marien. Cette victoire permet aux Anversois de prendre la 2e place, avec un point d'avance sur leur adversaire du jour.
Le début de match a été fermé et l'Antwerp a marqué sur ses deux seules occasions. Sur un contre rapide, Bataille a centré en une touche de la gauche et Ekkelenkamp a parfaitement croisé sa tête pour ouvrir le score (20e). Dix minutes plus tard, Keita a surgi au milieu de terrain pour récupérer une relance unioniste approximative. Après un bon relais avec Vermeeren, le médian a accéléré et battu Moris du droit (30e).
En seconde période, les Anversois auraient pu alourdir le score dès le retour des vestiaires avec un long raid de Balikwisha, qui a vu sa frappe repoussée sur la barre par Anthony Moris (51e). Malgré quelques incursions, comme ce centre-tir d'El Azzouzi (83e) , les Unionistes n'ont pas su montrer dangereux et l'Antwerp a géré son avance, tentant même d'inscrire un 3e but en toute fin de match.
Cette victoire permet au Great Old de prendre la deuxième place à l'Union, avec 39 points, soit un de plus que les Saint-Gillois et deux de moins que le leader Genk, qui a battu le FC Bruges 3-1 dimanche en ouverture de ces playoffs I.
Trois jours après avoir remporté la Coupe de Belgique face à Malines, l'Antwerp s'est idéalement replacé avant d'affronter Genk à domicile dimanche, dans un match capital pour le titre. L'Union se déplacera de son côté à Bruges, 4e et dernier de ce mini-championnat.