Accueil Sport Football Football Belgique

L'Assemblée générale sur le nouveau format de la compétition reportée au 20 juin

Le Conseil d'administration de la Pro League, l'instance du football professionnel belge, a décidé mardi de reporter au 20 juin l'Assemblée générale prévue ce mercredi. À la demande de plusieurs clubs, cette période de deux semaines sera utilisée pour élaborer "des ajustements supplémentaires et des alternatives" à propos du nouveau format de la compétition.

Le nouveau format de la compétition sera le principal sujet de discussion de la prochaine Assemblée générale. Pour répondre aux besoins de tous les clubs, la Pro League avait proposé une formule à 16 équipes avec des Champions Playoffs à quatre et sans division des points et des Europe Playoffs disputés en élimination directe. Les playdowns seraient supprimés et les deux derniers seraient relégués en Challenger Pro League.

La formule n'a cependant pas réellement été soutenue par les clubs ces derniers jours. L'instauration d'un nouveau format de compétition nécessite la majorité des deux tiers mais les chances de voir le projet aboutir sont minces.

"L'Assemblée Générale des clubs doit prendre la décision finale à ce sujet. Toute adaptation du format doit également être approuvée à la majorité des 2/3. Dès que les clubs auront pris une décision sur les modifications éventuelles en lien avec le format de la compétition 25-26, la Pro League communiquera évidemment sur ce thème dans les plus brefs délais", a écrit la Pro League dans un communiqué.

Le nouveau format de la compétition ne sera pas le seul point à l'agenda de l'AG où tous les clubs doivent être présents. De nouvelles conditions d'attribution de la licence et des tests pour évaluer les candidats repreneurs d'un club seront également mis sur la table. Une nouvelle structure organisationnelle et les clés de répartition de la Challenger Pro League et de la Lotto Super League doivent aussi être approuvés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • et le standard ! on a des nouvelles ? si il reste en pro league de toute façon, sans magouilles habituelles l'an prochain ce sera la culbute assurée !!

    abdoule carolo
     Répondre