Accueil Sport

Le Beerschot-Wilrijk prend une option sur la montée en Jupiler Pro League (vidéo)

Bien que réduit à dix suite à l'exclusion d'Anthony Maes (62e), le Beerschot Wilrijk a remporté dimanche la première manche de la finale de Proximus League en vue de la montée en D1A. Fessou Placca (53e) a inscrit l'unique but de la rencontre. Le match retour est prévu le samedi 10 mars (20h) à Bruges.

Bien que jouant à domicile, Marc Brys a aligné quatre arrières. Le coach anversois a aussi décidé en dernière minute de faire confiance à Placca et Anthony Maes, qui allaient se distinguer de manières différentes. Ce dispositif a permis aux Anversois d'inquiéter le Cercle Bruges, qui a démarré avec cinq hommes derrière. Jummy De Jonghe (3e), Placca (6e), Mohammed Messoudi (7e) ont eu l'occasion de tromper Paul Nardi.

Prudent, le Cercle n'est sorti de son camp que sur un coup franc de Xavier Mercier (12e). Sous l'impulsion du duo Hernan Losada-Messoudi, les joueurs du Beerschot ont poursuivi leurs assauts. Devant, Placca était partout mais a surtout arraché des coups de coin. Le match était fermé et le gardien du Beerschot, Rafael Romo, a passé une première période très tranquille. La seconde mi-temps a débuté avec de nouvelles occasions manquées de Placca (49e, 50e) mais le Togolais a profité d'une bévue du gardien brugeois pour marquer (53e, 1-0).

Le Beerschot semblait avoir trouvé la bonne percussion quand Maes s'est fait exclure par Jonathan Lardot pour une faute sur Johanna Omolo (62e). Après quelques minutes chaotiques, le calme est revenu sur le terrain. Le Cercle a pris un peu plus de risques et a obligé Romo à dégager des poings en corner (69e). Le gardien colombien n'a toutefois pas dû multiplier les sauvetages même lorsque le Cercle a poussé. Les remplaçants Kevin Hoggas (70e) et Dylan De Belder (75e) ne sont pas parvenus à cadrer leurs tentatives.

Le match retour est prévu le samedi 10 mars (20h) à Bruges.

À lire aussi

Sélectionné pour vous