En ce moment
 

Le Brugeois Ruud Vormer remporte le Soulier d'Or

Le milieu de terrain du FC Bruges, le Néerlandais Ruud Vormer, a remporté mercredi soir le Soulier d'Or, trophée récompensant le meilleur joueur du championnat de Belgique au cours de l'année écoulée.

Ruud Vormer, 29 ans, a été élu avec 240 points devant l'ancien Anderlechtois Youri Tielemans (182 pts), en tête après le 1er tour de scrutin et parti l'été dernier à l'AS Monaco, et l'Anderlechtois Leander Dendoncker (172 pts). Très heureux, il explique au micro de Yannick Farkas: "c'est un sentiment fantastique, c'est même indescriptible. Quand on dit ton nom, tout le monde applaudit. Forcément, je dois remercier tout le monde, c'est incroyable. Je pense qu'il me faudra un peu de temps pour réaliser".

Troisième doublé brugeois

Le capitaine du FC Bruges succède à José Izquierdo, permettant au Club de réaliser un troisième doublé après ceux de 1985 et 1986 avec Jan Ceulemans et de 1995 et 1996 lorsque Franky Van der Elst avait suivi Paul Okon au palmarès. L'an passé, Izquierdo avait mis fin à une attente de 15 ans au stade Jan Breydel, où le dernier Soulier d'Or était Timmy Simons en 2002. Ce sacre a ensuite valu au Colombien un transfert en Premier League, à Brighton.

Quatrième saison à Bruges

Ruud Vormer dispute sa quatrième saison à Bruges. Vainqueur de la Coupe (2015), du championnat (2016) et de la Supercoupe (2016), le Néerlandais vit sa saison la plus prolifique en Belgique. Il a déjà inscrit neuf buts et délivré quinze assists en championnat, alors qu'il évolue dans l'entrejeu. Il a ainsi un pied dans 24 des 61 buts inscrits par les Blauw en Zwart, solides leaders avec 11 points d'avance sur Charleroi.

Vos commentaires