Accueil Sport

Anderlecht mettrait un terme à l'équipe féminine, Marc Coucke réagit sur Twitter

Les joueuses de l'équipe féminine du RSC Anderlecht ont remporté le titre cette saison.

Mais il semble que ce soit le dernier pour la maison mauve en football féminin. D'après nos informations, le club bruxellois a décidé d'arrêter la section féminine pour des raisons économiques. En clair, le foot féminin, ça ne rapporte rien ou pas assez.

D'après Sporza, qui sort aussi l'info sur son site internet, les joueuses ont appris la nouvelle hier après l'entraînement.

Marc Coucke et Anderlecht réagissent

Paradoxe incroyable: dans cette belle équipe figurent plusieurs membres des Red Flames, l'équipe nationale belge de football féminin, comme Aline Zeler, Laura Deloose, Tine De Caigny ou encore Laura De Neve.

Dans la foulée de notre article, le club a communiqué sur Twitter: "Le club n'a pas encore pris la moindre décision concernant la poursuite des activités de l'équipe des Dames du RSCA.  Si nécessaire, le club communiquera en temps voulu". Ensuite, Marc Coucke, le président des Mauve et Blanc, a aussi réagi: "How how... Il n'y a absolument rien de décidé concernant l'équipe féminine pour l'année prochaine! La politique de gestion pour cette équipe n'était pas parfaite, et toute la direction du RSCA est au travail pour trouver une solution".

À lire aussi

Sélectionné pour vous