Accueil Sport

Le Club de Bruges va construire un nouveau stade sur le site du Jan Breydel

Le Cercle, qui partage actuellement le Jan Breydel, déménagera dans un autre stade.

Tant le Club de Bruges que le Cercle de Bruges auront leur propre stade. Le bourgmestre de la ville Dirk De fauw (CD&V) l'a annoncé vendredi en conférence de presse. La nouvelle enceinte du Club sera construite sur le site du Jan Breydel alors que la chaussée de Blankenberge semble l'endroit le plus indiqué pour construire le nouveau stade du Cercle.

Le Club Bruges va donc construire un nouveau stade à côté de l'enceinte où il évolue actuellement, le stade Jan Breydel à Sint-Andries. Le Cercle devrait lui déménager sur la chaussée de Blankenberge. Le projet pour ce site est actuellement traité par le Conseil d'Etat, bien qu'un auditeur ait déjà rendu un avis positif. Le Club de Bruges aimerait pouvoir jouer dans son nouvel écrin en 2024. A noter qu'il est prévu que les deux équipies puissent bénéficier de plusieurs terrains d'entraînement sur le site de la chaussée de Blankenberge.

Le Cercle est surpris

Le Cercle de Bruges n'était pas au courant des projets de son voisin du Club qui, selon De Tijd, veut construire un nouveau stade de 40.000 places à côté de l'enceinte où il évolue actuellement, le stade Jan Breydel à Sint-Andries. Toujours selon le quotidien néerlandophone, le Cercle aurait l'intention de déménager dans un nouveau stade sur la chaussée de Blankenberge. "Nous tombons des nues", a dit à Belga le porte-parole du Cercle Louis-Philippe Depondt.

De Tijd a affirmé vendredi que la direction du Club de Bruges avait conclu un accord avec la ville pour ériger un tout nouveau stade de 40.000 places à l'horizon 2024, juste à côté de l'actuel Jan Breydel. Le Cercle, qui partage actuellement l'infrastructure avec le Club, devrait donc déménager. Les Blauw-zwart vont donner ce vendredi après-midi une conférence de presse. "Nous ne sommes au courant de rien et avons appris l'information par la presse", a expliqué Depondt. "Actuellement, nous ne pouvons pas dire grand chose sur ce dossier."

À lire aussi

Sélectionné pour vous