Accueil Sport

Le Conseil National de Sécurité laisse la Pro League dans le flou: l'Assemblée Générale de lundi pourrait être reportée

La Pro League ne sait toujours pas quoi faire. Notre compétition de football espérait des réponses claires à l'issue du Conseil National de Sécurité, mais aucune information évident à ce sujet n'a été communiquée.

La Pro League n'en sait pas plus. Le flou reste total concernant l'avenir de notre championnat de football professionnel. Le Conseil National de Sécurité n'a pris aucune décision au sujet du sport de haut niveau dans sa stratégie de déconfinement, avançant des avancées possibles la semaine prochaine.

> CORONAVIRUS en Belgique: les dernières infos

Une solution loin d'être idéale. "Nous espérions plus de clarté", a d'ailleurs avoué Mehdi Bayat, le Président de l'Union belge, au Laatste Nieuws. "Le football professionnel n’est pas une priorité. Ce n’est pas évident pour le gouvernement qui a beaucoup de travail avec les secteurs touchés par le virus. Nous contacterons à nouveau les acteurs politiques la semaine prochaine", a-t-il ensuite détaillé.

Problème: la Pro League devait se rassembler lundi pour prendre une décision sur le futur de la compétition. La réunion, de l'aveu même de Mehdi Bayat, pourrait à nouveau être reportée. L'assemblée générale des 24 clubs professionnels est cruciale et doit permettre de définir les règles d'une éventuelle reprise ou acter définitivement l'arrêt du championnat. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous