Accueil Sport Football Football Belgique

Le fan de Bruges qui avait agressé un supporter de Manchester City risque jusqu'à 42 mois de prison

Le parquet a requis lundi une peine de 42 mois de prison à l'encontre d'un prévenu, et trois ans à l'encontre d'un deuxième devant le tribunal correctionnel de Gand pour l'agression d'un fan de Manchester City, le long de la E40 à Tronchiennes en 2021. Les trois autres personnes poursuivies dans ce dossier risquent quant à elles jusqu'à six mois de prison pour négligence coupable.


Les faits se sont déroulés le 19 octobre 2021 dans la soirée. La victime, alors âgée de 64 ans et qui portait une écharpe aux couleurs de Manchester City, avait fait un arrêt sur le parking d'une station-essence autoroutière au retour du match de Ligue des Champions contre le Club de Bruges.

Un supporter de l'équipe adverse lui avait arraché son écharpe aux couleurs du club anglais alors que les deux hommes se trouvaient dans la boutique installée sur l'aire d'autoroute. Le fan brugeois avait emporté l'écharpe dehors. Une altercation s'en était suivie sur le parking, impliquant d'autres supporters de Bruges. La tête du sexagénaire avait violemment heurté le sol durant l'agression. La victime était restée plusieurs jours dans le coma.  

La police avait interpellé cinq personnes. Trois d'entre elles ont été inculpées de négligence coupable puis libérées sous conditions, parmi lesquelles l'interdiction d'assister à des matches de football. L'homme qui a commis l'agression et celui qui a pris l'écharpe avaient été placés sous mandat d'arrêt, puis également relâchés sous conditions.   Le premier prévenu, âgé de 21 ans, est celui qui avait volé l'écharpe de la victime. Libéré sous conditions, il risque à présent 42 mois de prison. Le deuxième, âgé de 24 ans, est poursuivi pour avoir porté un coup à la victime, l'envoyant au sol. Les cinq prévenus étaient tous sous l'influence de cocaïne au moment de l'agression.

À lire aussi

Sélectionné pour vous