Accueil Actu

Le FC Malines change de statut: "Le renforcement sportif arrive"

Depuis le 22 décembre dernier, le statut du FC Malines est passé d'ASBL à société anonyme. C'est ce qu'a annoncé le club ce dimanche sur son site internet.

Un changement de structure qui va ouvrir la voie à des investissements sportifs et au niveau des infrastructures, assure-t-on du côté des dirigeants.

"Les actes nécessaires ont été signés chez le notaire vendredi", a expliqué le président du club malinois Johan Timmermans. "C'est une nouvelle étape indispensable pour le club. Avec la structure en société anonyme, nous avons des actionnaires qui investissent dans le club. C'est quelque chose de nécessaire pour continuer à jouer un rôle important en première division dans les années à venir".

Olivier Somers, actionnaire principal du club, croit lui aussi en un avenir prometteur pour le Malinwa. "Nous pouvons désormais effectuer les investissements nécessaires avec de nouvelles infrastructures à long terme et au point de vue sportif à court terme. Le staff qui s'occupe de la partie sportive a été chargé de renforcer le groupe. Nous parlons donc du prochain mercato hivernal. Nous allons suivre tout cela de près", a détaillé Somers. Entre-temps, le club a fait la demande de permis de bâtir pour une nouvelle tribune principale.

La nouvelle structure malinoise compte deux actionnaires principaux en la personne d'Olivier Somers et Dieter Penninckx. Les autres actionnaires sont le président Johan Timmermans, Eddy De Reys, Luc Leemans, Thierry Steemans, Guy Vanherp, Mark Uytterhoeven et Stefaan Vanroy.

Les supporters des Sang et Or auront également leur mot à dire puisque Gert Van Dyck et Hans Van der Biesen seront chargés de les représenter lors des différentes réunions des actionnaires.

Après vingt journées de championnat, Malines est 15e et avant dernier du championnat avec 18 points.

À la une

Sélectionné pour vous