Accueil Sport

Le KV Ostende bientôt en faillite ? Le président du club de Pro League calme le jeu

Il n'est "pas question de faillite" pour le KV Ostende, qui "s'emploie à trouver des solutions pour sa licence". C'est ce que le président Frank Dierckens a affirmé sur le site du club côtier jeudi, deux jours après avoir annoncé que des négociations étaient en cours avec la Ville d'Ostende et les principaux créanciers (en particulier l'ancien président Marc Coucke) pour trouver une solution permettant à son équipe de respirer un peu plus.

"La direction du KVO s'emploie à résoudre les problèmes de licence en coulisses", peut-on lire sur le site du KVO. "Il n'y a pas de problème de trésorerie pour le moment, tous les salaires sont payés correctement", a indiqué Dierckens. "Il n'est donc pas question de faillite pour le moment. "Nous continuons à travailler d'arrache-pied pour trouver des solutions constructives. Dès que nous aurons d'autres nouvelles, nous les communiquerons en temps voulu, mais maintenant nous travaillons en toute sérénité afin de pouvoir obtenir notre licence au printemps."

Mardi, Dierckens, qui a repris le club en février, a annoncé avoir entamé des discussions avec la Ville d'Ostende et les principaux créanciers du club "afin d'obtenir des accords économiques plus sains". Le loyer de la tribune (1,2 million d'euros) représente notamment un coût élevé pour le club. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous