Le Lierse va renaître de ses cendres grâce à des "socios"

Le Lierse va renaître de ses cendres grâce à des

L'assemblée générale du club de football Lyra TSV a débouché dimanche soir sur un accord de coopération avec "Lierse Voor Altijd", la coupole des clubs de supporters du Lierse, l'autre club de football de Lier qui a déposé le bilan au début du mois de mai, ont communiqué les deux organes.

L'accord rend possible que Lyra TSV procède à un changement de nom et reprenne à son compte des éléments de l'identité du Lierse.

L'objectif est de donner naissance à un grand club de football à Lier. Il débuterait en 3e division amateur sous l'intitulé Lyra TSV avec l'intention d'être promu durant la saison 2018-2019. Lyra TSV et Lierse Voor Altijd soulignent qu'il ne s'agit pas d'une fusion mais "d'un mariage au sein duquel les caractéristiques des deux clubs sont pleinement respectées".

Il est à noter que l'accord jette les bases d'une participation obligatoire des supporters dans les statuts, ce qui est une première dans le football belge. En Espagne, on appelle ça des "socios", sorte de supporters-actionnaires.

Vos commentaires