Accueil Sport

Le parquet de l'Union belge réclame une lourde sanction pour l'attaquant du Club Bruges Wesley Moraes

Le parquet de l'Union belge de football a réclamé six matches de suspension et 6000 euros d'amende pour Wesley Moraes (FC Bruges) mardi devant la commission des litiges de l'Union belge de football.

L'attaquant brésilien du FC Bruges, exclu dimanche à Mouscron lors de la 2e journée de Jupiler Pro League, avait été convoqué directement devant la commission des litiges, sans que le parquet de fasse de proposition de sanction. Wesley Moraes a laissé ses partenaires à dix après dix minutes de jeu dimanche sur la pelouse de Mouscron. L'arbitre Alexandre Boucaut lui a directement montré la carte rouge pour un coup de coude contre Katranis, le défenseur grec de Mouscron. Malgré leur infériorité numérique, les Brugeois ont fini par s'imposer 0-1 au Canonnier.

"J'ai essayé de protéger Wesley car je connais ses antécédents", a déclaré mardi Alexandre Boucaut. "C'est pourquoi j'ai sifflé une faute à son avantage, mais c'était apparemment déjà trop tard. Wesley avait déjà explosé". Wesley n'en est en effet pas à son premier passage devant la commission des litiges. En mai 2017, il devait s'expliquer pour un coup sur le Gantois Mitrovic et en octobre 2016, c'est un coup au visage de l'Anderlechtois Kara qui lui avait valu un détour par l'avenue Houba de Strooper.

À lire aussi

Sélectionné pour vous