Accueil Sport

Le plan RÉVOLUTIONNAIRE de Roberto Martinez mis à mal par les plus petits clubs belges

Fin février, le sélectionneur national Roberto Martinez, également directeur technique de l'Union royale belge de football (URBSFA), lançait une idée révolutionnaire pour le football belge. Un plan qui avait été accueilli très favorablement. Mais aujourd'hui, les plus petits clubs de nos championnats ne sont plus tout à fait d'accord.

Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez, également directeur technique de l'Union royale belge de football (URBSFA), poste auquel il a succédé à Chris Van Puyvelde, parti en Chine, dévoilait fin février dernier, un plan pour filmer tous les matches qui se disputent sur les terrains belges, et mettre les images en ligne.

Un plan qui avait été accueilli très favorablement tant du côté des clubs pros que des clubs amateurs. Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas de la part des clubs de D1B ainsi que le G11 (qui regroupe les 11 plus petits clubs de la Jupiler Pro League). En cause, le prix demandé: 28.000 euros par saison, durant trois ans. Soit un total de 84.000 euros!

Mais cela nous semble étrange puisque lors de la présentation de ce plan, on évoquait un coût total de l'opération à 300.000 euros. Des fonds qui auraient été prélevés dans les bénéfices (7,7 millions d'euros) de la campagne des Diables Rouges au Mondial 2018 en Russie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous