Accueil Sport

Le premier club d'Eden Hazard subit un contrôle fiscal en plein match: "Ils sont rentrés alors que les joueurs étaient à poil"

Le Stade Brainois a vu des inspecteurs financiers débarquer ce dimanche, alors que l'équipe disputait une rencontre de championnat. Une situation inédite, qui n'a pas vraiment convaincu les principaux intéressés.

Les inspecteurs financiers sont venus contrôler les activités sportives du Stade Brainois, à la recherche d'éventuelles fraudes. Ils l'ont fait alors que le club affrontait Saint-Symphorien, devant un public plus nombreux que d'habitude.

Le SPF Finances a passé tout le monde en revue: les joueurs, le staff, les bénévoles ou encore les joueurs adverses. Un débarquement massif et rapide, qui a visiblement surpris le président du club, Sébastien Delferière, présent au moment de ce contrôle. "Pour eux, c'est peut-être la routine, mais pour moi et toutes les personnes du club, c'était impressionnant", a-t-il expliqué dans La Nouvelle Gazette.

Les deux entraîneurs ont eux aussi été contrôlés. Et visiblement, les inspecteurs n'avaient pas peur de surprendre. "Ils sont même rentrés dans les vestiaires alors que les joueurs étaient à poil", a expliqué l'entraîneur brainois, David Bourlard, à La Nouvelle Gazette

Des contrôles de ce genre pourraient se répéter en province du Hainaut, selon l'auditeur du Travail du Hainaut. Ce dernier annonce que plusieurs joueurs et travailleurs ont été repérés lors de le rencontre. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous