Accueil Actu

Le président de l'Union belge dégoûté par le comportement des politiques dans le fiasco de l'Euro 2020: "C'est invraisemblable"

Regrets, déception, gâchis... Voilà quelques réactions concernant l'Euro 2020 de football qui ne passera pas par la Belgique. L'Union des associations européennne de foot (UEFA) estime que le projet de stade national n'est pas assez solide.

Le stade était une volonté de la Ville de Bruxelles, défendu par la région Bruxelloise et installé en Flandres.

Aujourd'hui, tous les niveaux de pouvoir se renvoient la balle. Le président de l'Union Belge de foot, Gérard Linard, est dégoûté par le comportement général des politiques. "Je pense qu'on a déjà lancé un message très clair. On leur a dit que maintenant ils avaient les cartes en mains, et n'oubliez pas que nous sommes la plus grande fédération sportive du pays, avec 500.000 affiliés, 25.000 et plus supporters inscrits à 1895 (fan club des Diables Rouges), donc normalement ils doivent tenir compte de cela, surtout qu'on a une équipe de football classée parmi les six meilleures du monde. C'est invraisemblable. L'équipe nationale reste le lien entre le Nord et le Sud de la Belgique, un lien qui tient bien, un lien prépondérant. Donc oui, je pense que les politiques du niveau fédéral devraient nous aider. Je le pense".

Le ministre président bruxellois Rudy Vervoort se demande lui s'il est nécessaire de poursuivre le projet.

Quant au promoteur flamand du stade, il dit qu'il fera tout pour que le projet aboutisse, même après 2020. Et regrette aussi que les différents niveaux de pouvoir se soient tirés dans le pattes plutôt que s'unir.

À la une

Sélectionné pour vous