Accueil Sport Football Football Belgique

Le Racing Genk présente les plans du "plus beau centre d'entraînement de Belgique"

Le Racing Genk a présenté lundi les plans de son nouveau centre d'entraînement qui sera construit à l'ombre de la Cegeka Arena. Les premières pierres du nouveau complexe seront posées au printemps 2024.

Le nouveau centre d'entraînement devrait être prêt pour 2026 et sera d'une surface totale de 43.305 m². Il comptera trois terrains: deux hybrides avec pelouse chauffée et un avec une pelouse naturelle. L'infrastructure pourra également accueillir les matches du Jong Genk, l'équipe U23, et de l'équipe féminine. Le montant s'élève à environ 20 millions d'euros.

Le nouveau complexe s'appellera le H.Essers Training Center après le partenariat établi en septembre dernier entre le club et H.Essers, entreprise limbourgeoise spécialisée dans le transport. "Il a beau pleuvoir, c'est une journée magnifique pour le Racing Genk. C'est un point de départ", a déclaré le président genkois Peter Croonen.

"Nous avons débuté ces plans en 2017 et avons étudié 35 sites. Le fait de pouvoir construire un centre d'entrainement à côté de notre stade, c'est fantastique. C'est le meilleur endroit possible. C'est unique en Belgique d'avoir toutes nos infrastructures au même endroit. Même à l'étranger, il y a peu d'exemples. Ce sera très inspirant et motivant pour nos jeunes de s'entraîner dans le même complexe que l'équipe première. Nous voulons construire le plus beau centre d'entraînement de Belgique qui répondra à tous les besoins actuels du football."

À l'avenir, le Racing souhaite également moderniser son stade. "Sur les cinq dernières années, nous sommes devenus le deuxième club de Belgique en matière de succès. Nous restons ambitieux. Un stade moderne nous permettra d'élargir notre hospitalité", a conclu Croonen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Au moins 50 morts et 100 blessés dans l'incendie d'une discothèque en Macédoine du Nord

Un incendie tragique a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque de Kocani, en Macédoine du Nord, tuant au moins 50 personnes, selon l'agence MIA. Le sinistre s'est déclaré lors d'un concert du groupe de hip-hop DNK, attirant environ 1.500 spectateurs, principalement des jeunes. L'incendie a ravagé la discothèque "Pulse" vers 3h00, faisant également plus de 100 blessés.