Le Racing Genk privé de son jeune gardien Maarten Vandevoordt pour plusieurs mois

Le Racing Genk privé de son jeune gardien Maarten Vandevoordt pour plusieurs mois
 
 

Genk sera privé de son gardien de but Maarten Vandevoordt pendant trois à quatre mois, a annoncé le club champion de Belgique vendredi. Le jeune joueur de 17 ans s'est blessé au coude en début de semaine à l'entraînement.

A la suite d'examens complémentaires, il a été décidé d'opérer Maarten Vandevoordt, qui passera sur le billard lundi. Il y a de grandes chances que sa saison soit terminée, selon Genk.

Maarten Vandevoordt est arrivé à l'académie des jeunes du club limbourgeois en provenance du Brustem VV, dès ses neuf ans, et avait participé à moins de seize ans, au stage d'hiver de janvier 2018. Il a ensuite pour la première fois défendu les filets de l'équipe première à Renaix (0-3) en Coupe, le 24 septembre. Encore titularisé dans la cage limbourgeoise le 3 décembre à l'Antwerp en Coupe, il a défendu les filets limbourgeois lors des quatre derniers matches de championnat de l'année 2019.

Maarten Vandevoordt était titulaire lors de la rencontre de Ligue des champions à Naples le 10 décembre dernier. Il était ainsi devenu à 17 ans, 9 mois et 14 jours, le plus jeune gardien à jouer en C1. Genk avait prolongé de deux ans, jusqu'en 2023, le contrat de son jeune gardien le mois dernier.




 

Vos commentaires