Accueil Sport

Le RSCA a trouvé le "profil recherché" pour entraîner ses espoirs

Jonas De Roeck, qui a officié comme entraîneur principal cette saison à Saint-Trond, va diriger l'équipe espoirs du RSC Anderlecht lors des deux prochaines saisons. Le club de football bruxellois l'a annoncé vendredi.

De Roeck, qui n'a pas été prolongé par la direction du club trudonnaire, va donc continuer sa carrière dans le club bruxellois. "Je suis vraiment très content d'avoir l'opportunité de faire progresser de jeunes talents et de soutenir la formation du club", a dit l'ancien joueur de l'Antwerp. "Avec mon staff, je vais aider ces jeunes à franchir la dernière étape vers l'équipe première. Je considère cette fonction comme une opportunité de développer plus encore mes capacités d'entraîneur."

Pour Jean Kindermans, directeur de la formation au RSCA, ce renfort constitue une réelle plus-value pour le club anderlechtois. "Il correspond au profil recherché pour faire progresser la formation des jeunes, il est polyglote et a connu une belle carrière professionnelle. De plus, il dispose des qualités pédagogiques nécessaires qui contribueront sans aucun doute au développement de nos jeunes talents", s'est réjoui Kindermans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous